Coaching for Individual

Be an actor of your change!

 

Because it is not always easy to clearly identify one's needs that will lead to an objective to achieve... because it is not easy to be motivated, to get in motion, to take action to achieve this objective... it can be precious to be accompanied by a coach.

 

Indeed, coaching is a coaching process that promotes the awareness of an individual, a group, a team, of its mode of functioning, with the objective of going beyond the situation in which they find themselves and thus achieving the professional but also personal objectives that they have set themselves in complete autonomy.

 

Coaching is focused on motivation, potential and resources specific to each individual. It is based on your personal values and talents and allows you to develop in a dynamic of how to carry out a project, achieve my objective"

 

Our approach is based on caring and respect. It is based on techniques specific to this type of coaching such as active listening, questioning, reformulation and reframing. We also use Neuro Linguistic Programming, Sophrology, meditation (mindfulness).

 

Individual coaching is neither consulting, nor training, nor, in any case, therapy. Individual coaching does not provide ready-made solutions. It allows you to find your own solutions, whether in the professional or private field.

 

 

Process:

 

During a 1st session called the ANAMNESE, your coach will help you to clarify your situation, identify and name your SMART objective (which should be within your reach, measurable and time-limited).

 

He will then be able to offer you a personalised support programme that he can evaluate in terms of duration.

 

Intermediate objectives will mark your progress towards achieving your objective.

 

We can assist you in all types of situations such as: preparation of an exam, resumption of activity, food addiction, stress management, improvement of your interpersonal relationships, apprehension of a change in your life (bereavement, birth, separation, etc.), re-appropriation of your image, etc.

 

For further information, please contact us

Coaching pour Particulier

Soyez acteur de votre changement !

 

Parce qu'il n'est pas toujours évident de clairement identifier son/ses besoin(s) qui donneront lieu à un objectif à atteindre... parce qu'il n'est pas non plus facile de se motiver, se mettre en mouvement, passer à l'action pour atteindre cet objectif... il peut être précieux de se faire accompagner par un coach.

En effet, le coaching est un processus d'accompagnement qui favorise la prise de conscience par une  personne, un groupe, une équipe, de son mode de fonctionnement, avec l'objectif de dépasser la situation dans laquelle ils ou elles se trouvent et d'atteindre ainsi les objectifs professionnels mais aussi personnels qu'ils se sont fixés en toute autonomie.

Le coaching est tourné vers la motivation, le potentiel et les ressources propres à chacun. Il s'appuie sur vos valeurs personnelles et vos talents et vous permet de vous développer dans une dynamique du ''comment réaliser un projet, atteindre mon objectif"

Notre approche est basée sur la bienveillance et le respect. Elle s'appuie sur les techniques spécifiques à ce type de coaching telles que l'écoute active, le questionnement, la reformulation, le recadrage. Nous utilisons par ailleurs la Programmation Neuro Linguistique, la Sophrologie, la méditation (mindfulness).

Le coaching individuel n'est ni du conseil, ni de la formation, ni, en aucun cas, une thérapie. Le coaching individuel n'apporte pas de solutions toutes faites. Il vous permet ainsi de trouver vos propres solutions, que se soit dans le champ professionnel ou de la vie privée.

Déroulement :

 

A l'occasion d'une 1ère séance appelée l'ANAMNESE, votre coach vous aidera à clarifier votre situation, identifier et nommer votre objectif SMART (qui devra être à votre portée, mesurable et limité dans le temps). Il sera alors en mesure de vous proposer un programme d'accompagnement personnalisé qu'il pourra évaluer en terme de durée.

Des objectifs intermédiaires jalonneront votre progression jusqu'à l'atteinte de votre objectif.

Nous pouvons vous accompagner dans tous types de situations telles que les : préparation d'un examen, reprise d'activité, addiction alimentaire, gestion de votre stress, amélioration de vos relations interpersonnelles, appréhension d'un changement dans votre vie (deuil, naissance, séparation, etc.), ré-appropriation de votre image, etc.

Pour toutes informations complémentaires, contactez nous