Hackathon "Transport et Sécurité routière" organisé par FuturAfric Intelligence Artificiel


Permettez-moi de vous présenter les lauréats de notre Hackathon des 14 et 15 février dernier !

il s'agit de l’équipe TKL composée de 3 jeunes gens :

Kwami echigban fiacre Iman Tati Loemba Paul-Marie Lebeau Christian Paul Arthur

Ces derniers sont avant toutes choses 3 amis ayant fait les mêmes bancs d’école. Ils sont actuellement en dernière année de cycle ingénieur et partagent la même sensibilité vis à vis de la Société dans laquelle ils vivent et partagent l’envie d’entreprendre ensemble.

En 2017, 3 événements déclencheurs en lien avec la sécurité routière en Côte d'Ivoire bousculent leurs vies personnelles respectives.

TKL a donc naturellement souhaité aller plus loin avec le projet sur lequel ils avaient eu à travailler ensemble dans le cadre de leur scolarité en se présentant à nous et en proposant au terme de 24 heures de travail, le prototype opérationnel d’un système de détection des états de somnolence ou de perte de connaissance au volant et d’alerte pour garantir le maintien en éveil du conducteur.

Leur objectif désormais ? devenir experts sur leur sujet et développer rapidement le produit finalisé issu de leurs réflexion et des différentes rencontres avec des professionnels de la santé notamment qu'ils feront pour être en mesure de le commercialiser.

FuturAfric et moi même, en ma qualité de Directrice de l'Innovation et de la Promotion de l'Entrepreneuriat en son sein, les soutenons et les accompagnerons dans ce sens.

A suivre donc !


11 vues